Enseignante certifiée de la Danse des 5Rythmes® et théra-coach, je suis la créatrice de WaveYourSoul : un projet holistique d’accompagnement psychocorporel. Aujourd’hui, alliant mes expériences de vie et les compétences acquises pendant plus de vingt-ans de quête et de formations, je mets mon énergie et mon travail au service de l’humain.
L’enseignante, thérapeute et guide que je suis trouvent leur source dans ma trajectoire de vie, mes expériences professionnelles, mes succès et mes échecs, mes chagrins et mes joies. Dans mon histoire familiale et dans mon histoire d’âme. Dans ces rôles, je suis bien plus qu’un rôle : je suis moi-même, je suis mon âme et sa vérité, je suis vulnérable et intègre.
La caresse de l’émoi, l’étoile résiliente, l’humilité sauvage, le poème parmi les plumes, l’oiseau nocturne du pardon.
Depuis mon enfance, mon âme a connu des espaces de solitude et de silence. Je pense souvent avoir été un enfant triste. J’ai grandi au sein d’une famille bienveillante, entourée de parents qui ont fait de leur mieux. Néanmoins, je me sentais différente et incomprise. J’ai ainsi évoluée dans une forme de souffrance, avec le sentiment de ne pas être à ma place.
Comme si je parlais une langue différente, comme si je ne comprenais pas les mots et les codes de mon entourage, comme si j’étais imperméable à la manière que cet univers avait de m’aimer.
Dans l’adolescence, ce sentiment profond de différence a commencé à chercher des réponses dans l’altérité : des années vivifiantes où je me suis pleinement engagée dans des milieux associatifs qui proposaient des espaces de rencontre avec des personnes en situation de vulnérabilité et de handicap.
Jeune adulte, j’ai suivi l’appel du voyage : mon zénith était une altérité lointaine, exotique et idéalisée. Cette ouverture sur le monde et cette rencontre avec d’autres cultures allait devenir un miroir sans retour dans la découverte de qui j’étais, créant de nouveaux liens, une nouvelle vie, une version inédite de moi-même.
La découverte de l’altérité est ainsi devenue la clef pour donner un sens à qui j’étais. Cette communication entre les mondes – l’ici et l’ailleurs, le moi et l’autre, le visible et l’invisible – m’a d’abord guidée vers le choix de mes études universitaires (ethnologie) et est aussi devenue le puissant portail marquant mon chemin de transformation et de guérison de mes blessures.
Mon odyssée au travers des royaumes de la différence et de l’altérité m’a appris à cheminer vers ma liberté, à éveiller mon corps et mon âme à la danse de la vie.
Ethnologue de formation, j’ai bâti une partie de ma vie professionnelle en jonglant entre l’enseignement, l’art et l’organisation d’évènements culturels : pendant 6 ans, j’ai été directrice de FILMAR en América Latina, festival de films basé à Genève.
Après une année de pause, toujours à Genève, j’ai travaillé en tant que chargée de projets événementiels au sein des Etablissements Publics pour l’Intégration.
De ces expériences, j’ai appris à créer des espaces de travail, d’accueil et d’échanges clairs et solides.
En parallèle et sans relâche, j’ai cultivé mon développement personnel par divers chemins corporels et spirituels.
Je me suis formée à différentes méthodes de thérapies somatiques, telles que le massage ayurvédique et le soin énergétique (Reiki).
En 2011, j’ai découvert la pratique de la Danse des 5Rythmes® qui donna un sens nouveau à mon expérience de vie et de guérison. C’est en 2016 que la décision de me former à la transmission de cette pratique devient ma priorité. Je me certifie comme enseignante de la Danse des 5Rythmes® en 2018. En 2019, j’ai complété mon parcours par une formation en théra-coaching auprès de la Théra-coaching Academy en Suisse.
Mon activité est reconnue par le registre des pratiques complémentaires du Canton de Genève (Suisse) dans la catégorie « thérapie par la danse et le mouvement ».
L’attention, l’imagination et la confiance sont au cœur de ma démarche.
Mon approche est nourrie par la poésie : auscultée avec douceur, elle me permet de créer un cadre, des expériences où l’invisible devient visible, l’indicible dicible, le statique mouvant.
Je pense la vie comme de la poésie dont nous sommes les poèmes. Avec passion et générosité, j’offre ma présence et mon univers pour que vos histoires puissent émerger, s’exprimer et se libérer à travers l’espace, en utilisant l’alphabet du corps et les chorégraphies de l’âme.
Soy luz
Je suis un pas, le pas suivant.
Je suis le fleuve, la pierre, toi.
Je suis la valise de tes pensées
La foule de tes désirs
La loupe de mon demain.
Je suis amour, je suis ton guide.
Je suis la danse du passé, je suis ton devenir.
Je suis autre, je suis folie.
Souffle perdu, or déguisé.
Je suis l’espace entre les lignes.
Madame courage : je suis ta main droite, je suis ta prière de nuit.
Je suis fuite séchée,
Je suis le jeu, les cartes et la douceur.
Je suis mystère et miroir.
Je suis début et fin.
Je suis lumière.