
L’ART DE LA SIMPLICITE
L’ART DE LA SIMPLICITE – Stage de Danse des 5Rythmes® avec Sara Cereghetti
Peut-on être fasciné par la simplicité d’un mouvement, d’un geste, d’une sensation ? Comment puis-je rencontrer cet espace où mon corps et son expression deviennent un art intime ? Cet espace intime et personnel où chaque partie de mon être raconte, dessine, sculpte la rencontre avec mes paysages, mes textures, mes envies, mes résistances. Mon énergie aussi : celle qui jaillit aisément et me transporte, celle qui se montre timidement, et qui m’apprend le chemin, celle refoulée aussi qui illumine des espaces nouveaux.
Dans ce stage en prendra le temps d’aller explorer le mouvement au plus simple : la danse dans chaque partie du corps, avec milles et une qualités, en solo, en duo, en groupe. D’un au tout. De soi à plus vaste.
Quand ?
Samedi 2 et dimanche 3 mars 2024
De 11h00 à 17h00 les deux jours. Le dimanche 3 mars l’expérience du groupe en stage sera élargie par la vague ouverte « Sunday’s Grace » (mon atelier mensuel du dimanche matin) de 11h00 à 13h00
Où ?
Maison des Arts du Grütli
16, Rue Général-Dufour
1204 Genève
Combien ?
Pour toute inscription avant le 20 février : 220.-
Après cette date : 280.- tarif normal / 260.-tarif réduit*
Petits budgets, merci de me contacter pour échanger.
Renseignements & inscriptions
waveyoursoul@gmail.com
+41 79 314 50 44
Ce stage est ouvert à toutes et à tous, quel que soit son âge ou sa condition physique. Aucune expérience préalable n’est requise pour y participer. On danse à pieds nus ou avec des chaussures de danse. Venez avec une tenue confortable et votre bouteille d’eau.
Ce stage est reconnu comme prérequis pour le parcours de formation « 5Rhythms Teacher Training ».
La Danse des 5Rythmes®
Créée par Gabrielle Roth aux Etats-Unis dans les années ’70, la Danse des 5Rythmes® est une pratique spirituelle incarnée : le mouvement libre rencontre et explore les qualités et les textures de 5 rythmes (fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude) et se déploie dans une « vague ». Cette descente dans la matière – l’expérience viscérale du corps qui respire, danse, transpire – permet d’ouvrir des chemins de présence, de transformation, de guérison.
